Entreprise : l'interview vidéo pour mieux communiquer
Un dernier article paru dans les échos démontrait la puissance de frappe actuelle de la vidéo sur internet. Particuliers, entrepreneurs, publicitaires, la vidéo connaît un bon sans précédent. Chacun souhaite gagner en visibilité, montrer la réalité de ses produits, ses clients, la qualité de ses valeurs, la vidéo ne s’arrête plus. A ce petit jeu, les entreprises n’ont pas entendu cette ascension pour tirer leur épingle du jeu. Parmi toutes les solutions proposées pour faire parler de soi à travers la vidéo d’entreprise, le choix est vaste :L’interview orientée
Très appréciée actuellement des PDG, l’interview commandée et dirigée par un journaliste permet à tout instant de prendre la parole et développer un sujet au choix : sortie d’un produit, annonce d’une acquisition, message à l’attention des salariés, de clients, l’interview est un exercice d’intéraction intéressant. La présence du journaliste permet surtout de crédibiliser la parole du chef d’entreprise et d’apporter une certaine caution de neutralité.
Le reportage vidéo
Différent du film institutionnel classique bien souvent austère, le reportage vidéo entreprise ou publi reportage permet à nouveau de faire intervenir un journaliste ou un animateur pour renforcer le crédit du reportage. Scénarisé en amont avec le client, le spectateur sur internet a l’impression de voir une reportage neutre alors qu’il s’agit d’une commande passée par l’entreprise. Pour peu que la production soit dynamique et chaleureuse comme les émissions animées par Rémy Pautrat de PCM production, l’émission promotionnelle a de fortes chances de connaître un grand succès sur internet.
La vidéo best of 60 secondes
Moins connue mais connaissant une forte expansion notamment pour les évènements, les salons, les forums, les congrès, résumer un ou plusieurs jours en une vidéo de 60 secondes, c’est un créneau très apprécié à l’heure ou les entreprises veulent en « une photographie » revivre les meilleurs moments de l’évènement. C’est le cas de la récente production audiovisuelle lors du Fic à Lille (salon cybercriminalité).