Une entreprise italienne utilise les déchets plastiques pour fabriquer des vêtements et des accessoires haut de gamme
Alors que préserver l’environnement est devenu une préoccupation mondiale, Aquafil est une entreprise qui a décidé d’aider à réduire l’impact des déchets plastiques sur l’écosystème de notre planète. Comment ? La société d’origine italienne utilise les « ordures » à base de plastique pour fabriquer un nylon éco-responsable. Ce dernier est à son tour utilisé pour confectionner des vêtements et des accessoires de luxe.
Recycler les déchets plastiques

L’entreprise Aquafil est une idée et une initiative de Giulio Bonazzi. Pour cet entrepreneur italien, les décharges sont de véritables « mines d’or » qu’il a tout bonnement décidé d’exploiter. C’est ainsi que sa société est spécialisée dans la récupération et le recyclage de matériaux plastiques comme des restes de moquette, de plastique industriel ou encore de filet de pêche abandonné, qui sont ensuite transformés en nylon.
Un geste pour l’environnement
Pour Giulio Bonazzi, son entreprise lui permet de joindre l’utile et l’agréable : réduire le tas de déchets qui polluent nos terres et nos océans, tout en réalisant d’énormes profits. Il se trouve en effet que de nos jours, de plus en plus de consommateurs sont prêts à payer cher pour des produits qui sont fabriqués avec des matériaux respectueux de l’environnement. De cette manière, ils ont le sentiment de faire un geste pour la planète, tout en se faisant plaisir.
De grandes marques comme client
Aquafil peut être fier du travail accompli jusqu’ici, car son nylon est aujourd’hui utilisé pour la fabrication de vêtements et accessoires haut de gamme. C’est d’ailleurs avec fierté que l’entreprise a dévoilé compter Adidas AG, Levi Strauss & Co. ou encore Speedo International parmi ses plus fidèles clients. Il s’agit d’une tendance que de nombreuses autres marques envisagent sérieusement de suivre durant les prochains mois.