Les indispensables pour des locaux de start-up au top
3 conseils pour aménager ses locaux de start-up et obtenir un environnement aussi agréable à fréquenter que productif :
L’open-space
S’il est parfois décrié (à juste titre) pour ses problèmes de nuisances sonores, l’open-space reste l’organisation de travail la plus adaptée pour une start-up puisqu’elle favorise l’échange et la communication entre les employés. Au quotidien, difficile de travailler efficacement en collaboration avec ses autres collègues si chacun se trouve dans un bureau individuel.
Mais pour éviter les mauvais points de l’open-space, la règle est de ne pas dépasser les 8/10 personnes, au risque d’effectivement se retrouver dans un brouhaha permanent et improductif. Il est aussi impératif d’aménager un coin plus isolé pour ceux qui souhaitent téléphoner sans déranger les autres.
Le bureau informatique ergonomique
Ce n’est un secret pour personne, un bureau confortable est essentiel pour être productif au travail. Pouvoir jongler facilement entre son ordinateur et des documents papiers, avoir assez de place pour ranger ses affaires autour de ses écrans/claviers/souris, pouvoir adopter une bonne position assise en toute circonstance pour éviter l’apparition de troubles musculo-squelettiques : telles sont les critères pour choisir un bon bureau informatique ergonomique.
La salle de réunion inspirante
Nous le savons tous, les réunions font rarement parties de nos activités favorites. Mais cela peut changer lorsqu’une bonne ambiance règne au sein de son équipe et que les locaux se prêtent à l’inspiration et à la bonne humeur. Ainsi, pour une salle de réunion créative et inspirante, place à la décoration, aux couleurs ! Ici aussi, privilégier du mobilier confortable avec une table de réunion et des fauteuils adaptés pour pouvoir faire face aux longues réunions qui peuvent durer toute la journée.