Artisans, ne lésinez pas sur votre prospection papier !
En tant qu’artisan, vous cherchez un moyen de surmonter la barrière de la communication entre vous et vos prospects ? À l’heure du numérique, il est facile pour votre marché cible d’être saturé de publicités en ligne et d’e-mails. Heureusement, les supports imprimés restent un outil toujours aussi efficace pour prospecter localement. Sur des sites comme https://www.imprimerieflyer.com/, vous pouvez parfaitement imprimer vos flyers, brochures, affiches…
Pour les artisans, cette méthode est particulièrement intéressante. En effet, étant donné que ces professionnels opèrent généralement localement, la prospection papier leur permet d’atteindre un plus grand nombre de personnes rapidement. Mais ceci n’est pas le seul atout du print.
Créer un engagement
L’engagement est la clé du succès d’ un plan marketing. Sans cela, vous n’auriez aucune raison de faire de la publicité. Selon des études, les gens lisent les supports numériques 20 à 30 % moins vite que ce qu’ils lisaient sur des documents imprimés.
Donc si vous voulez que votre message soit lu correctement, l’impression est un meilleur plan. Par ailleurs, il faut également vous assurer que les éléments visuels attirent l’attention. Le print est une forme de marketing de confiance. Tout cela mènera par conséquent à un engagement entre le prospect et l’artisan.
Une visibilité constante
Votre activité doit être facilement reconnaissable avec une identité de marque claire et concise. Les gens ont tendance à garder sur eux les supports physiques proposés par les entreprises. Ainsi, imprimer une brochure ou un catalogue publicitaire aidera votre marque à bénéficier d’une visibilité constante.
Selon des études, les campagnes auxquelles on peut toucher physiquement sont beaucoup plus efficaces que des campagnes d’e-mailing. Ne vous méprenez pas, le marketing par e-mail est excellent, mais il y a quelque chose de spécial dans l’obtention d’un support physique. 79 % des consommateurs vont agir sur un support papier, contre 45 % pour un courrier électronique.