Maintenance et gestion d’équipements pétroliers à Angers
Retrouver tous les équipements nécessaires pour la maintenance d’une station-service s’avère difficile. Pourtant le directeur doit faire tout son possible pour satisfaire les besoins de ses clients en leur proposant des produits de qualité. L’option la plus sûre serait de confier l’installation et l’entretien d’un poste d’essence et de dépannage d’urgence à un prestataire fiable.
Les différents équipements d’une station-service
Plusieurs essenceries sont en cours de réapprovisionnement, si des milliers sont en pénurie totale ou partielle d’essence ou de gazole en France. D’après les statistiques les plus récentes, le nombre de stations-service a diminué de près de 73% entre 1980 et 2015, et cela dure depuis plus de 30 ans. Cela signifie que la maintenance d’un garage n’est pas chose aisée, mais s’il a fait faillite c’est sûrement à cause de la mauvaise qualité de son équipement pétrolier.
En outre, une station essence se doit de suivre les lois en vigueur concernant cette activité évolutive. L’installation de chaque composant d’une station doit être conforme aux règles de construction de stockage. L’implantation d’une cuve aérienne par exemple, pour pouvoir s’adapter à la consommation et l’approvisionnement de la société, doit respecter la norme EN 12285-2 class A (réservoir en acier à simple paroi). Pour une cuve enterrée, l’application de l’EN 12285-1 Classe A est indispensable.
Confier l’entretien et la maintenance des équipements pétroliers à des spécialistes
L’installation des réservoirs de carburant d’une station d’essence requiert de l’expertise et les erreurs peuvent être fatales pour la firme. Pour chaque département de la France, on peut retrouver facilement un partenaire digne de confiance. Il suffit de demander directement un devis en ligne. Ensuite, le consommateur n’a qu’à sélectionner les produits qui l’intéressent et contacter le prestataire pour fixer la deadline du projet à réaliser.
En ce qui concerne la gestion de carburants, il est primordial d’utiliser des automates qualifiés de préférence de marques comme ALX, car ils sont plus performants et existent en version 1, 2 ou 4 pompes, standard ou anti-vandale.
Il faudra ajouter un lecteur adapté à la technologie de l’identifiant (magnétiques, HID). Son rôle est de distribuer de l’essence au personnel habilité et d’enregistrer les transactions afin de les transmettre au logiciel.