4 raisons pour équiper son guichet avec un interphone
Spécialisée dans l’aménagement des guichets et caisses vitrées, notre équipe d’experts vous propose de découvrir 4 raisons pour lesquelles l’interphone de guichet est un équipement indispensable pour vos comptoirs, caisses et guichets de billetterie.
Offrir la meilleure expérience à ses utilisateurs
Échanger de manière simple et fluide avec son interlocuteur peut sembler quelque chose de tout à fait normal, cependant lorsqu’une vitre (qui plus est blindée) sépare deux personnes, la communication peut se révéler bien plus compliquée que prévu.
Le guichet ou comptoir d’accueil étant souvent le premier espace qu’un utilisateur découvre, il est primordiale de lui donner une excellente première impression. Il serait dommage de froisser un client parceque la communication avec l’opérateur de guichet était impossible, n’est-ce pas ?
L’interphone de guichet permet de pallier à ce problème et d’offrir une qualité sonore optimale lors des échanges avec la clientèle. Il permet également d’éviter l’utilisation d’un passe-son peu efficace et non-sécurisé.
Améliorer le confort de ses collaborateurs
Un salarié heureux et productif est un salarié en bonne santé !
Il est fatiguant de rester de longues heures assis derrière une vitre pour conseiller, informer et accueillir la clientèle. Offrir aux agents de caisse des installations de qualité est une nécessité pour leur permettre de travailler dans de bonnes conditions et garder calme et sérénité tout au long de la journée.
L’interphone de guichet permet de ne pas haussez la voix lors des échanges avec la clientèle mais également d’être protégé tout au long de la journée du brouhaha ambiant d’un espace d’accueil.
Sécuriser son espace de vente
La sécurité est devenue ces dernières années une donnée importante lors de la conception et la fabrication d’un espace d’accueil avec guichets ou caisses. L’utilisation de l’interphone permet de mettre en place des installations blindées, sécurisées et inviolables depuis l’extérieur, sans pour autant négliger la qualité des échanges sonores.
Avec ses fonctions on / off, l’interphone offre plus de confidentialité aux opérateurs qui peuvent à tout moment de la journée éteindre le son pour échanger sur un sujet confidentiel par exemple.
L’accueil des personnes handicapées
En France, les nouvelles normes en vigueur (Norme EN 60118-4) imposent aux établissements d’offrir un accueil adapté aux personnes handicapées.
L’interphone numérique de guichet peut être doté d’une boucle magnétique spécifique pour les personnes malentendantes. Ainsi équipé votre guichet répondra aux normes en vigueur et sera gage de sérieux et de professionnalisme de votre part.
Découvrez également sur notre BLOG, de nombreux articles et tutoriels pour utiliser et installer un interphone sur un guichet ou comptoir d’accueil.
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