Artisanat de France
  • Achats
    • Fournitures
  • Aménagement
    • Mobilier
    • Sécurité
  • Commercial
  • Informatique
  • Communication
    • Evenementiel
  • Gestion
    • Juridique
    • Administratif
  • Ressources Humaines
    • Formation
  • Services

Commercial

Artisans : comment augmenter le taux de signature de vos devis ?

Artisans : comment augmenter le taux de signature de vos devis ?

En tant qu’artisan, vous êtes souvent sollicité par des clients potentiels pour la réalisation d’un devis, quel que soit votre secteur d’activité. Si certains d’entre eux vous choisissent après votre devis, d’autres préfèrent se tourner vers d’autres prestataires pour diverses raisons. Comment faire alors pour augmenter vos chances d’être sélectionné ? Il existe différentes solutions …

Quelques conseils pour lancer votre activité de bijouterie en ligne

Quelques conseils pour lancer votre activité de bijouterie en ligne

Si vous êtes passionné par les bijoux et la mode, vous avez peut-être envisagé de créer votre propre entreprise de bijoux. Cela peut devenir une entreprise lucrative, car il y a toujours une forte demande en bijoux et vous pouvez cibler un marché important et en pleine expansion. Les bijoux de haute qualité, uniques et …

Artisans : quels travaux de rénovation énergétique proposer à vos clients ?

Artisans : quels travaux de rénovation énergétique proposer à vos clients ?

La tendance et l’évolution des mentalités sont aux rénovations énergétiques. Pourquoi ? Lesquelles peut-on proposer dans ses services, pour séduire une clientèle désireuse de mieux vivre, mieux consommer et faire un geste pour la planète comme pour son portefeuille ? Trouvez ici tous les travaux de rénovation énergétique que vous pouvez proposer à vos clients …

3 astuces pour booster la vente des produits de votre entreprise

3 astuces pour booster la vente des produits de votre entreprise

Pour le développement de votre entreprise, vous devez non seulement offrir des produits de qualité, mais vous devez aussi tirer des profits des ventes. Mais sur le marché, vous ferez face à une rude concurrence avec d’autres sociétés. Pour sortir gagnant, vous devez donc employer les bonnes méthodes pour cibler votre clientèle et vendre plus …

Le cashback : technique commerciale pour fidéliser les clients

Le cashback : technique commerciale pour fidéliser les clients

Avec une concurrence de plus en plus rude, les entreprises sont contraintes d’innover constamment leur stratégie de marketing si elles souhaitent fidéliser la clientèle. Cette dernière devient de plus en plus exigeante à cause de la révolution numérique. Elle ne se tourne pas uniquement vers des commerçants suggérant des prix attractifs et des produits de …

L'importance de la carte de visite

L'importance de la carte de visite

Loin d’être banale et sans utilité, la carte de visite est principalement un outil. À l’image des prospectus, des flyers et des affiches, il sert de moyen de communication. Un bout de papier qui porte quelques informations néanmoins très importantes. Le large champ d’action offert par la carte de visite Nous sommes à une ère …

4 façons de développer votre liste de contacts

4 façons de développer votre liste de contacts

Parfois, il peut être difficile de savoir comment continuer à faire croître votre entreprise si vous avez l’impression que vous ne pouvez pas ou ne savez pas comment approcher les gens. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer. Croyez que vous le pouvez On nous a dit à maintes reprises que cette croyance et …

Artisans : 5 conseils pour réussir

Artisans : 5 conseils pour réussir

L’artisanat, présent dans plusieurs secteurs, regroupe plus de 510 activités différentes. L’ artisanat joue un rôle important dans l’économie française, ce qui lui vaut la place de « 1ère entreprise de France ». En 2018, la France comptait près de 1,3 million d’entreprises artisanales, dans 4 familles de métiers : le Bâtiment, l’Alimentation, la Fabrication et les Services. …

10 conseils pour concevoir vos cartes de visite

10 conseils pour concevoir vos cartes de visite

Bien que nous travaillions de plus en plus dans des bureaux sans papier, la carte de visite est toujours un pilier de notre activité. Si vous n’avez pas de carte que vous pouvez distribuer à des clients ou collaborateurs potentiels, vous manquez une occasion clé de marketing. Cependant, toutes les cartes de visite ne sont …

Comment faire croître votre entreprise de vente directe avec les médias sociaux ?

Comment faire croître votre entreprise de vente directe avec les médias sociaux ?

Les avantages des médias sociaux sont énormes – c’est un moyen facile de communiquer avec les gens du monde entier. Vous pouvez trouver des personnes qui ont des intérêts communs à qui vous pourrez  diffuser des messages autour de votre activité. Si vous êtes plus introverti, les médias sociaux peuvent vous aider à commencer à …

Comment optimiser l’impact d’une marque à l’aide de la PLV ?

Comment optimiser l’impact d’une marque à l’aide de la PLV ?

Face à une concurrence féroce, une enseigne doit s’imposer avec une image forte et communicative. Elle nécessite un retentissement sur les esprits. En effet, une part de 55 % de la population interrogée stipule que les informations diffusées par des affiches et des écrans les incitent à consommer les produits vantés. Cependant, pour réussir ce pari, …

La Chine veut stimuler le développement de ses PME

La Chine veut stimuler le développement de ses PME

En Chine, le gouvernement a décidé  d’instaurer des mesures spéciales dans le but de booster la croissance des petites et moyennes entreprises chinoises. Les autorités ont publié une nouvelle ligne directrice qui devrait aider les PME à se développer davantage. L’importance des PME en Chine Le gouvernement chinois considère les PME comme un acteur majeur …

Obat : logiciel de devis et de facturation pour les artisans du bâtiment

Obat : logiciel de devis et de facturation pour les artisans du bâtiment

Ce n’est plus un secret pour les prestataires de services en l’occurrence les artisans du bâtiment. Un devis de prestations, les clients en demandent toujours. Dans un environnement concurrentiel et où les clients sont de plus en plus exigeants sur le professionnalisme des artisans, il est fondamental que vous, artisan du bâtiment fassiez preuve de …

Insolite : cette société vend de l'air pur des montagnes du Canada

Insolite : cette société vend de l'air pur des montagnes du Canada

Aujourd’hui, impossible de ne pas remarquer que la pollution de l’air est devenue un fléau mondial. Dans certaines grandes villes, elle est tout simplement insupportable, entraînant l’apparition de maladies respiratoires chez les personnes fragiles. Une société canadienne, Vitality Air, a décidé d’apporter une solution quelque peu atypique au problème en vendant de l’air pur canalisé …

Aux États-Unis : un magasin qui utilise l’intelligence artificielle ouvre ses portes en Pennsylvanie

Aux États-Unis : un magasin qui utilise l’intelligence artificielle ouvre ses portes en Pennsylvanie

Dans le cadre de son programme Intelligent Retail Lab (IRL), Walmart, numéro un de la grande distribution aux États-Unis, se prépare à révolutionner le secteur du commerce en lançant une chaîne de « magasins high-tech ». La multinationale vient en effet d’ouvrir un grand magasin dopé à l’intelligence artificielle (IA) en Pennsylvanie. On vous dit tout ! Des …

Les étapes clefs à suivre pour commencer à vendre en ligne

Les étapes clefs à suivre pour commencer à vendre en ligne

Vendre en ligne est aujourd’hui accessible à tout le monde. Sur un marché en constante augmentation, Internet offre de nombreuses opportunités aux entrepreneurs qui voudraient se lancer. Mais pour lancer un site ecommerce, il est nécessaire de respecter cinq étapes. Sélectionner les produits à vendre C’est bien entendu une étape cruciale. Pour vendre des produits, …

Améliorer la rentabilité d’un point de vente avec un outil dédié

Améliorer la rentabilité d’un point de vente avec un outil dédié

Lorsque vous travaillez dans le secteur commercial, vous cherchez différents moyens d’optimiser vos ventes. La rentabilité de votre activité est au cœur de vos préoccupations afin de pouvoir faire face à la concurrence. Pour réussir dans vos ambitions, il est important que vos clients soient satisfaits de vos services. En utilisant un outil dédié comme …

Le merchandising cross-canal : une approche révolutionnaire

Le merchandising cross-canal : une approche révolutionnaire

Le cross-canal est un concept méconnu en France. Pourtant, cette approche fait beaucoup parler d’elle aux États-Unis. Destinée à renforcer l’identité visuelle de l’entreprise, cette stratégie donne les moyens d’améliorer son image vis-à-vis de la clientèle. Il s’agit en effet d’optimiser l’expérience client en interagissant avec les consommateurs sur internet. Le merchandising cross-canal : quelques mots pour mieux …

Quelques outils pour mieux gérer son activité commerciale

Quelques outils pour mieux gérer son activité commerciale

Sous l’impulsion de la relance économique, de nombreux secteurs d’activité sont aujourd’hui marqués par une forte concurrence. Dans ce contexte, toutes les entreprises doivent trouver des solutions concrètes pour se démarquer. Il n’est pas forcément nécessaire de revoir sa stratégie marketing pour atteindre cet objectif. Quelques enseignes parviennent à gagner de nouvelles parts de marché …

Optimiser la performance commerciale pour développer les ventes

Optimiser la performance commerciale pour développer les ventes

Les consommateurs se montrent de plus en plus difficiles aujourd’hui, c’est pourquoi les commerciaux doivent absolument optimiser leur performance et leur compétence. Que ce soit pour les ventes aux particuliers ou aux entreprises, ils doivent savoir convaincre les clients. Ils doivent les susciter à acheter leurs produits et leurs services. Pour réussir dans le monde des affaires, …

  • 1
  • 2
  • 3
Protection rapprochée : mission à haut risqueProtection rapprochée : mission à haut risque
Travailler en coworking : une démarche éco-responsableTravailler en coworking : une démarche éco-responsable
L'essentiel sur le nettoyage industriel des bureauxL'essentiel sur le nettoyage industriel des bureaux
Externalisation : les principaux avantages de la pratiquerExternalisation : les principaux avantages de la pratiquer
  • rc pro RC Pro obligatoire en 2023 pour toutes les entreprises ?
  • Artisans : quels travaux de rénovation énergétique proposer à vos clients ?
  • La "valeur partagée" : maturation du concept de RSE ?
  • Les avantages et inconvénients de la sous-traitance
Partenaires
  • Actualités Business
  • Rachat de crédit

    © 2023 Artisanat2France