Améliorer la rentabilité d’un point de vente avec un outil dédié
- Travailler dans la vente nécessite d'optimiser les ventes et la rentabilité.
- L'utilisation de TimeSkipper permet d'améliorer la gestion des rayons, la satisfaction client, et l'efficacité de l'équipe.
- Ce logiciel aide à anticiper les besoins en réapprovisionnement, à optimiser le planning des employés et à gérer les ressources matérielles.
Lorsque vous travaillez dans le secteur commercial, vous cherchez différents moyens d’optimiser vos ventes. La rentabilité de votre activité est au cœur de vos préoccupations afin de pouvoir faire face à la concurrence. Pour réussir dans vos ambitions, il est important que vos clients soient satisfaits de vos services. En utilisant un outil dédié comme TimeSkipper, vous pourrez atteindre cet objectif et optimiser le temps de travail de votre équipe.
Un logiciel efficace pour mieux gérer les rayons
La satisfaction du client est un enjeu important dans la vente au détail. Cela renforce la qualité de service de votre entreprise et permettra de fidéliser les clients. Ces derniers auront tendance à acheter plus et vous amèneront même d’autres clients.
Le premier problème qui peut irriter les consommateurs est certainement la rupture de stock d’un produit qu’ils souhaitent acheter. Lorsqu’ils rentrent bredouilles de leurs emplettes dans votre point de vente, dans la plupart des cas ils vont directement chez un concurrent. Cette situation aura un impact négatif sur votre image et sur votre chiffre d’affaires.
Pour éviter ce genre de cas, il est essentiel de maîtriser la gestion de votre point de vente. Le logiciel TimeSkipper vous aide à identifier rapidement les rayons qui se vident et le bon moment pour envisager un réapprovisionnement. Vous ne perdez pas de temps à visiter les différents rayonnages ou à effectuer des inventaires tournants.
Un tel logiciel pourra anticiper les flux afin de connaitre plus précisément les besoins de votre point de vente. Cette réactivité vous aidera ainsi à satisfaire les clients, quelle que soit la période de l’année.
Une meilleure gestion de l’équipe
Un point de vente est composé par plusieurs personnes qui travaillent en équipe pour assurer son fonctionnement. Il est important que ces dernières puissent effectuer leurs tâches respectives sans empiéter sur celles des autres. Ce type de gestion aidera à améliorer la rentabilité d’un point de vente.
Time Skipper est un logiciel de gestion de planning qui facilitera l’organisation de votre travail et celui de vos équipes. Vous pourrez suivre et mettre à jour régulièrement le travail de chacun de vos collaborateurs afin de l’optimiser. Cet outil vous aidera à évaluer la performance de vos équipes. Vous pourrez savoir ainsi en combien de temps un salarié donné peut achever sa mission et repérer les absences fréquentes.
En cas de flux de clients important ou en périodes de fêtes, vous saurez quel vendeur est en surcharge de travail et lequel est moins chargé afin de répondre favorablement aux besoins des clients.
Bien gérer vos ressources matérielles
Pour faire fonctionner votre entreprise, vous avez également besoin de différentes ressources logistiques. Salle de réunion, machines, véhicules et même la disponibilité d’une cabine d’essayage peuvent être vérifiés à partir d’un logiciel.
Vous pourrez commander l’envoi des commandes de vos clients afin d’éviter des retards qui influenceront votre chiffre d’affaires. Organisez vos ressources matérielles de manière à ce qu’elles soient disponibles au bon moment et utilisées à bon escient. Gérez sereinement vos livraisons et recevez des conseils sur l’optimisation de vos ressources en utilisant un logiciel comme TimeSkipper.