Au bord de la faillite, Tesla va réduire ses coûts de manière drastique
Au premier trimestre 2019, le constructeur auto Tesla a enregistré une perte de 700 millions de dollars. Conscient de ce qui se passe au sein de la société, le boss Elon Musk, a annoncé que pour résoudre ce problème, un plan drastique de réduction des coûts va être mis en place.
Les dépenses seront passées au peigne fin
Quand une société commence à faire faillite, le propriétaire doit chercher les moyens et les solutions adéquats pour la sauver. Pour sa part, Elon Musk a écrit un e-mail aux employés où il leur demande d’examiner toutes les dépenses enregistrées, quelle que soit leur importance depuis le début de l’année. Les composants aux salaires, les frais de déplacement ainsi que les loyers seront donc examinés et scrutés à la loupe. Selon Musk, les économies réalisées jusqu’à ce jour donnent dix mois de répit afin de retrouver un seuil de rentabilité.
La solution pour redresser rapidement la barre
Désormais, ce n’est qu’après cette longue procédure que le nouveau dire21cteur financier, Zach Kirkhorn, pourra valider chaque dépense. Il devrait apposer sa signature sur tous les documents concernés. Cette solution assez extrême, pourtant, c’est la seule alternative pour Tesla de redresser sa barre financière pour qu’elle soit stable. Ainsi, l’entreprise atteindra enfin son objectif : « celui d’aider à développer un monde durable sur le plan environnemental », d’après Elon Musk.
En parallèle, le PDG invite également ses employés à trouver des solutions valable et durable pour que la société fasse un peu plus d’économie. Il en est de même pour autres collaborateurs. Selon lui, « l’entreprise n’aurait plus qu’une petite dizaine de mois pour éviter la faillite et retrouver le chemin de la rentabilité ».