www.devenez-mediatique.com : le blog du web entrepreneur
L’indispensable à connaître pour valoriser son image
Le blog www.devenez-mediatique.com est axé sur l’Art médiatique et les techniques pour le maîtriser. Divers articles insistent sur la nécessité de se faire connaître et apprécier des médias.
Dirigé de main de maître par Alexandre Roth, coach, animateur, auteur et entrepreneur, ce blog instructif et visionnaire s’avère riche en informations. Le chroniqueur expérimenté pose des questions et y répond. Comment attirer les médias ? Comment gérer la presse et établir des liens avec les journalistes ?. Des conseils avisés aident à être efficace et éloquent lors d’une interview télévisée ou radiophonique.
Divers outils de travail sont mis à disposition des bloggers et e-entrepreneurs. Un pack composé de guides détaillés et de fiches pratiques est offert dés l’inscription.
Les objectifs sont clairs : une communication ciblée et une médiatisation rapide.
Dirigé de main de maître par Alexandre Roth, coach, animateur, auteur et entrepreneur, ce blog instructif et visionnaire s’avère riche en informations. Le chroniqueur expérimenté pose des questions et y répond. Comment attirer les médias ? Comment gérer la presse et établir des liens avec les journalistes ?. Des conseils avisés aident à être efficace et éloquent lors d’une interview télévisée ou radiophonique.
Divers outils de travail sont mis à disposition des bloggers et e-entrepreneurs. Un pack composé de guides détaillés et de fiches pratiques est offert dés l’inscription.
Les objectifs sont clairs : une communication ciblée et une médiatisation rapide.
Soigner l’envoi et la présentation de son dossier de presse
Alexandre Roth « n’y va pas par quatre chemins » lorsqu’il dénonce les pratiques journalistiques. Pour qu’un dossier de presse soit lu et conservé, il doit attirer l’oeil et attiser la curiosité.
L’expert en médiatisation insiste sur les priorités : avant de se préoccuper du contenu, un soin particulier doit être réservé au contenant. Le type d’envoi et la première prise de contact vont de pair.
L’article détaille les étapes successives pour réussir à s’attirer les bonnes grâces du journaliste et explique comment construire un bon dossier de presse en respectant un Plan d’Attaque simple mais précis.
On apprend dans cette rubrique de www.devenez-mediatique.com à se mettre en valeur et à exploiter toutes les ressources qui nous sont propres mais aussi à ne pas commettre d’erreurs qui pourraient être fatales.
L’expert en médiatisation insiste sur les priorités : avant de se préoccuper du contenu, un soin particulier doit être réservé au contenant. Le type d’envoi et la première prise de contact vont de pair.
L’article détaille les étapes successives pour réussir à s’attirer les bonnes grâces du journaliste et explique comment construire un bon dossier de presse en respectant un Plan d’Attaque simple mais précis.
On apprend dans cette rubrique de www.devenez-mediatique.com à se mettre en valeur et à exploiter toutes les ressources qui nous sont propres mais aussi à ne pas commettre d’erreurs qui pourraient être fatales.
Envisager pour le meilleur (ou pour le pire) un voyage de presse
Solution ultime pour attirer les journalistes, le voyage de presse est présenté par Alexandre Roth comme un moyen « coup de poing » onéreux mais énergique. La réflexion de l’auteur porte sur les phases décisives de l’organisation d’un séjour dans un lieu exotique ou bucolique.
Séduire les journalistes en leur proposant un séjour agréable, dépaysant, hors du contexte de travail classique peut avoir des effets positifs ou négatifs. Pourtant, l’objectif du voyage de presse est généralement de révéler au grand public les spécificités d’un nouveau produit ou de faire parler de sa société.
La rubrique « Voyage De Presse » montre comment mettre tous les atouts de son côté en évitant les risques. Les avantages et inconvénients du voyage professionnel sont dévoilés.