Gagner en visibilité avec des impressions grand format
Il est essentiel pour une entreprise de jouer sur divers canaux de diffusion pour renseigner son public. L’impression grand format permet non seulement d’attirer le regard des passants en pleine rue, mais aussi de solliciter leur curiosité.
- Le SEO depuis zéro: Les bases du référencement naturel pour sortir ton site internet du désert
- Social Media Marketing Workbook: How to Use Social Media for Business
La publicité aujourd’hui
L’oeil humain est exposé à plus de 20 000 publicités par jour. Elles en deviennent banales et peu de ces publicités vont vraiment être retenues par la foule. Pourquoi cela? L’habitude. A force d’être constamment sollicité, le cerveau humain fait le tri de ce qu’il voit. Les vitrines, les affiches ou bien encore les panneaux publicitaires sont de plus en plus boycottés par les passants car trop communs.
Dans ce contexte, il est primordial pour une entreprise de se démarquer de ses concurrents mais surtout d’être vue par ses consommateurs. Il faut attirer le regard et donner envie aux gens de se renseigner. La publicité doit donc être présentée de manière originale mais surtout sortir des canaux habituels d’exposition.
Le grand format, pour se démarquer
Il faut être sûr d’être vu. Les impressions grand format, comme par exemple les roll-up et kakémonos ou les grandes affiches sont des solutions efficaces pour la visibilité. Le kakémono peut être exposé partout, à proximité ou non du magasin dont il fait la publicité. Il est intéressant car il se place directement sur le chemin des clients. Cet outil est également utilisé pour les stand d’exposition. Il donne une présentation brève et efficace des services proposés sur place afin d’informer rapidement les consommateurs.
Le roll-up délivre un maximum d’informations et permettent de cibler très précisément le public visé par les lieux d’exposition. La dimension ainsi que le support d’impression utilisé confèrent un aspect professionnel et rendent l’information transmise plus crédible.
Quant aux affiches grand format, en plein rue, aux arrêts de tram, de bus, personne ne peut les manquer !
D’autres formats peuvent également être utilisés en complément pour compléter l’information et toucher autrement les clients. Les impressions grand format comme les impressions sur bâche, par exemple; servent à être vues de très loin et donc permettent de toucher un très large public.
Ainsi, les entreprises utilisant ces moyens d’affichage sont certaines de toucher leur cible, et de donner une image d’elles-mêmes à la hauteur de leurs attentes.
- Le marketing digital: Développer sa stratégie numérique
- Le marketing Digital Local expliqué à ma fleuriste