Optimisez la stratégie achats et rentabilisez votre entreprise
- Perspectiv'Achat propose des services d'optimisation de la stratégie achats pour les entreprises.
- Le processus comprend une analyse approfondie, des recommandations pour réduire les coûts et améliorer la compétitivité, ainsi qu'un accompagnement personnalisé.
- Des formations en gestion des achats sont également proposées, avec une garantie de résultat et de confidentialité.
- Un diagnostic gratuit est disponible sur le site internet de Perspectiv'Achat pour aider les entreprises à rentabiliser leur stratégie d'achats.
Perspectiv’ Achat Conseil : organisez et optimisez la stratégie achats
Perspectiv’Achat vous propose toute une série de services personnalisés afin de vous aider et vous optimisez la stratégie achats de votre entreprise. Créée par Sylvain Biardeau, consultant fort d’un parcours de 20 ans dans le domaine des achats, Perspectiv’Achat fonctionne avec méthode et s’appuie sur une philosophie propre. Sylvain Biardeau tient à partager ses compétences financières et sa connaissance des ressources humaines et des achats pour que votre société soit plus performante. Ayant travaillé pour des fabricants, sociétés de négoce et bureaux d’études au cours de son parcours, Sylvain Biardeau est conscient du fait que la gestion du temps et des coûts est un élément-clé pour une entreprise et est à même de vous donner les conseils les plus avisés. Votre stratégie d’achat sera alors cohérente avec votre activité commerciale tout en maintenant le budget de votre entreprise en équilibre. Les services de Perspectiv’Achat se basent sur quatre grands principes : le pragmatisme, la réactivité, l’adaptation et l’accompagnement. C’est autour de ces idées que s’articulent les prestations de Perspectiv’Achat.
Le processus commence par une phase d’étude approfondie de la gestion des achats du client, une sorte d’état des lieux au moment M. Cette analyse se fait en plusieurs phases sur une ou deux journées d’audit personnalisé (le nombre de jours dépend de la complexité de la mission). Au cours de cette phase, tout est analysé : les forces, les faiblesses, les risques et opportunités, les coûts et contraintes, les fournisseurs, une cartographie des achats est dessinée, c’est la phase pragmatique.
Un rapport détaillé est ensuite rédigé; le client y trouvera des conseils précis quant aux économies de coûts et de temps qui peuvent être réalisées, afin qu’il puisse mettre en oeuvre de nouvelles stratégies plus appropriées à son activité. C’est la phase de réactivité. Les conseils prodigués permettront de réduire les coûts, de mieux gérer le temps, d’améliorer la compétitivité et d’optimiser le fonctionnement de votre société. C’est la phase d’adaptation. Un accompagnement dans le temps est possible pour l’application des conseils, ces missions se faisant toujours sur le site du client et à son initiative. Le client bénéficie d’une écoute attentive et permanente. Ceci permettra de fixer une stratégie d’achats, avec des outils de négociation, de sélection et d’évaluation des fournisseurs. L’accompagnement se fera sur toutes les composantes de l’entreprise (gestion financière, production, conception, recherche et développement). C’est la phase d’accompagnement.
Une formation en gestion des achats peut se révéler nécessaire, Perspectiv’Achat propose des sessions intra-entreprise sur mesure pouvant être prises en charge par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés) pour lesquels les entreprises cotisent suivant les dispositifs prévus par la loi. Perspectiv’Achat peut également vous conseiller quand à votre budget formation achat.
En signant la charte de confidentialité dès le début de votre projet, vous êtes assurés d’une discrétion totale. Perspectiv’Achat s’engage également sur le résultat de ses missions, la rémunération étant liée au résultat obtenu. Audit, conseils et formation en toute confidentialité permettront à votre entreprise de gagner du temps et de l’argent et d’ainsi augmenter vos performances d’achats.
La philosophie de Perspectiv’Achat tourne autour de cinq commandements : la connaissance des leviers de l’économie qui influencent directement le résultat opérationnel, le traitement des achats en phase avec la réalité du marché du client, la maîtrise du budget, la connaissance des bonnes techniques de négociation et l’utilisation intelligente des ressources internes.
Afin de vous convaincre, vous pouvez profiter d’un diagnostic gratuit sur le site internet de Perspectiv’Achat. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et vous pourrez effectuer un
diagnostic par téléphone d’une durée de trente minutes maximum, par lequel la problématique d’achat de votre entreprise sera analysée et ceci vous aidera à prendre les bonnes décisions quant aux démarches à faire pour rentabiliser au mieux votre stratégie des achats. Vous trouverez également sur le site une page d’actualités qui vous fournira de nombreuses informations intéressantes sur les stratégies d’achat.