Recruter dans le BTP sur internet
La plateforme emploi JoB-Btp.fr, dont la dernière version est sortie en octobre 2012, part à la rencontre des recruteurs et des candidats.
L’entreprise, qui se positionne comme le site de l’emploi des métiers du Bâtiment, passe dans la cour des grands avec pas moins de 480 propositions de recrutements axés dans le domaine. D’autre part, le compteur de candidats est en essor perpétuel et se rapproche promptement des 8000 CV répertoriés.
L’une des spécificités du site est d’aller à la rencontre des candidats et des RH lors d’une dizaine de salons de recrutement et d’ importants évènements du Bâtiment pendant l’année afin de toujours rester proche des réalités du terrain. JoB-Btp.fr ne se résume donc pas à une simple « Plateforme Emploi », mais développe le contact en face à face et par téléphone avec ses partenaires.
L’internaute s’enregistrant sur JoB-Btp.fr doit renseigner une certaine quantité d’informations afin de perfectionner son profil, dans le but d’apporter un maximum d’informations qui captivent les entreprises (compétences, études…) et qui lui permettront de décrocher des entretiens.
Le demandeur d’emploi réceptionnera par la suite des alertes mails en rapport avec son profil et aura l’occasion de postuler sur le site aux offres qui lui plaisent. Tout est conçut pour simplifier la recherche d’emploi notamment à l’aide de fiches métiers, des rubriques conseils et actualités renseignant les internautes des futurs salons et évènements recrutement.
Le recruteur qui créé un compte peut déposer gratuitement une quantité illimitée d’offres d’emploi. En période de dépression, ce style d’offre a été particulièrement conçu pour permettre aux recruteurs de continuer à renforcer leurs équipes malgré les limitations de budget.
JoB-Btp.fr propose aussi aux recruteurs d’examiner gratuitement la candidathèque sans cesse mise à jour, où ils y retrouveront des profils issus du BTP et de la Construction.
Chercheurs d’emploi et entreprises n’ont plus qu’une seule adresse pour se rencontrer !
[youtube id= »f2NF1gb9zPM »]
Où trouver une formation au travail en hauteur ?
Si dans le cadre de votre travail, vous êtes amené à utiliser des équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur, vous pouvez effectuer la formation travail en hauteur proposée par notre partenaire.
Selon l’Article R. 4323-106 du Code du Travail, votre employeur doit vous former au port de votre équipement dans le cadre de métiers qui s’effectuent en hauteur. En suivant la formation proposée par mayday-formation.com, vous apprendrez à maîtriser les techniques relatives à l’utilisation du harnais de sécurité et des systèmes antichute.
Vous parviendrez également à acquérir les connaissances nécessaires en termes de pratiques de vérification et d’entretien du matériel. Vous apprendrez les différentes réglementations en vigueur et les risques liés au travail en hauteur. Il vous sera aussi enseigné comment réagir en cas d’accident. Si vous devez utiliser un échafaudage dans le cadre de votre travail, vous devez d’abord avoir été formé en amont.
La formation proposée par notre partenaire se fera en équipe ou en individuel. Après avoir suivi la formation, vous posséderez une habilitation conforme à la réglementation en vigueur. Vous pouvez contacter notre partenaire si vous souhaitez plus d’informations sur les formations dispensées.