We Love Customers la start-up qui développe votre clientèle
Créée depuis 2016, la jeune start-up Rennaise va fêter son premier anniversaire en juin. Dans le soucis de répondre à des problématiques que rencontrent de nombreux commerces et entreprises, Loïc Morvan, le fondateur accompagne chacun de ses clients de façon à les aider dans leur démarche digitale.
Quelles solutions de communication locale à adopter ?
Les solutions de communication de We Love Customers s’adaptent à tous types de commerces, même à ceux qui n’ont pas de sites Internet et qui n’ont pas encore opté pour de la publicité digitale. La première permet de diffuser des annonces sur des sites Internet visités par des personnes aux alentours d’une entreprise.
De façon locale, We Love Customers segmente les prospects du commerce ou de l’entreprise, pour ensuite sélectionner des sites Internet selon l’âge, les centres d’intérêts types des internautes. Pendant et après la diffusion de la campagne publicitaire, les commerces ont accès au suivi du nombre de vues et du nombre de clics de vos annonces.
Vous communiquez localement de sorte à optimiser vos chances d’acquérir de nouveaux clients. Les campagnes publicitaires peuvent s’étaler de quelques jours à plusieurs mois, selon les besoins et le budget. La publicité locale sur Internet s’ajuste selon les besoins et il est possible de modifier ou d’arrêter une campagne de façon très rapide si les résultats ne sont pas au rendez-vous afin d’en refaire une nouvelle plus efficace.
Comment exploiter le bouche à oreille ?
Un client satisfait des services ou des produits d’un commerce serait le premier à en parler autour de lui. Bien souvent, ce client ne prend pas le temps de recommander le commerce ou n’y pense plus.
C’est en cherchant à répondre aux besoins de Bessec Chaussures, réseau de magasins, que We Love Customers a créé une solution innovante sur mesure pour exploiter ce phénomène de bouche à oreille : le parrainage clients digital. Si vous connaissez le principe du parrainage, il est souvent mis en place sous forme de flyers, de coupons ou encore de courriers adressés par voie postale.
Bien souvent, ils se perdent en cours de chemin et le parrainage n’aboutit pas. Via la plateforme de We Love Customers, pas de logistique à gérer pour les commerçants, des messages d’invitations aux parrains et aux amis sollicités (les filleuls) sont envoyés automatiquement. En quelques clics un commerce invite ses clients fidèles à parrainer leurs amis. Les deux parties gagnent ainsi un cadeau ou une réduction.
Le fait de digitaliser rend plus fluide l’action de bouche à oreille, qui se déroule plus rapidement et simplement. Certains clients invitent jusqu’à 12 ou 13 de leurs amis à découvrir un nouveau commerce ! Fini les coupons perdus au fond du portefeuille ! Conscient que le budget communication reste limité pour beaucoup de commerces ou entreprises, le parrainage digital est accessible pour tous.
Selon les secteurs d’activité, le parrainage clients digital évolue très vite, s’adapte en fonction des demandes. De plus en plus, ce sont les clients qui deviennent les ambassadeurs d’un commerce et en font la promotion (de manière plus ou moins efficace).