Certificats verts pour entreprise : des changements d'ici le 7 novembre
Jusqu’à présent, en Belgique (en tout cas en Wallonie, dans le sud de la Belgique), le Gouvernement wallon octroyait des certificats verts pour une durée de 15 ans aux entreprises qui installaient des panneaux photovoltaïques. Cependant, ces derniers temps, le Gouvernement doit faire face à des restrictions budgétaires et c’est une des raisons pour lesquelles la durée d’octroi des certificats verts va diminuer d’ici le 7 novembre 2013.
En effet, au début de ce mois d’août, le Gouvernement wallon a publié au Moniteur un texte expliquant que les certificats verts pour entreprises passeront de 15 à 10 ans d’ici le 7 novembre 2013. Autrement dit, les entreprises qui souhaitent investir dans une installation en panneaux photovoltaïques ne doivent pas attendre trop longtemps afin que l’installation soit réalisée et réceptionnée avant le 7 novembre 2013, de façon à ce qu’elles puissent encore obtenir des certificats verts pour une durée de 15 ans.
Pour être certain d’obtenir cette installation en temps et en heure, certaines entreprises s’engagent à garantir la réception de l’installation pour la date mentionnée de manière à assurer les entreprises de leur investissement. Autrement dit, pour les entreprises intéressées par le photovoltaïque c’est-à-dire par un investissement rentable avec un retour sur investissement de 5 à 7 ans et un taux de rentabilité de 10 à 15%, n’hésitez pas à vous contacter des entreprises spécialisées en énergie renouvelable qui garantissent une installation dans les délais.