Quelques conseils pour améliorer votre gestion du temps
- Identifiez comment vous utilisez votre temps actuellement.
- Utilisez un planificateur mensuel pour atteindre vos objectifs à long terme.
- Prévoyez des plages de libre dans votre emploi du temps pour les imprévus.
Pour la plupart d’entre nous, c’est un défi de toute une vie que de trouver suffisamment d’heures dans la journée. Que vous envisagiez de démarrer une entreprise ou que vous soyez déjà en activité, la quantité de choses à faire peut vous sembler écrasante. La gestion du temps devient de plus en plus importante à mesure que votre entreprise grandit. C’est votre police d’assurance contre l’épuisement professionnel et elle vous aidera à vous assurer que vous prenez soin de vous en attendant.
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Au fur et à mesure que vous serez en mesure de mieux organiser votre temps, vous créerez plus d’occasions de rencontrer d’autres personnes et serez en mesure de continuer à développer votre entreprise.
Voici quelques conseils simples.
Que faites-vous en ce moment ?
Commencez par gérer votre temps en vous demandant ce que vous faites de votre temps maintenant. Gardez un carnet à portée de la main et notez vos pensées, vos conversations et vos événements pendant une semaine. Une fois la semaine terminée, asseyez-vous et examinez où vous avez mal utilisé votre temps et fixez-vous des objectifs sur la façon dont vous pouvez faire mieux la semaine prochaine.
Planifiez vos taches
Pour vous assurer que vous atteignez vos objectifs à long terme, utilisez un planificateur mensuel. Commencez ici pour vous assurer que votre horaire quotidien vous permet d’atteindre vos objectifs pour le mois. Nous avons créé un planificateur mensuel possible pour vous.
Prenez jusqu’à une demi-heure pour planifier chaque jour, la veille au soir. Vous pouvez utiliser notre planificateur mensuel pour vous aider à organiser et à noter vos objectifs, vos rendez-vous et tout ce dont vous avez besoin de vous souvenir.
Au fur et à mesure que vous planifiez, attribuez d’abord du temps à tout ce qui est important pour votre succès. Évitez les longues listes de choses à faire qui ne feront que compliquer votre journée et planifiez plutôt des tâches de moindre importance autour des tâches nécessaires.
Prévoyez des plages de libre pour les imprévus
Prévoyez du temps pour les interruptions. Cela permet une certaine flexibilité. Peu importe à quel point vous planifiez bien, les choses n’iront jamais en conséquence. Il sera utile de prévoir à l’avance une petite marge de manœuvre en cas d’imprévus.
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