Comment faire croître votre entreprise de vente directe avec les médias sociaux ?
- Créez une page professionnelle pour votre entreprise
- Suivez la règle des 80/20 pour vos publications sur les médias sociaux
- Gardez votre contenu authentique et axé sur le branding
- Ne forcez pas la vente, soyez amical et authentique dans vos interactions en ligne
Les avantages des médias sociaux sont énormes – c’est un moyen facile de communiquer avec les gens du monde entier. Vous pouvez trouver des personnes qui ont des intérêts communs à qui vous pourrez diffuser des messages autour de votre activité.
Si vous êtes plus introverti, les médias sociaux peuvent vous aider à commencer à rejoindre les gens à l’extérieur de votre zone de confort. Cependant, si vous ne savez pas comment l’utiliser correctement, les médias sociaux peuvent en fait repousser les gens.
- L’art des medias sociaux – Stratégies gagnantes pour un usage professionnel
- Les réseaux sociaux : une communauté de vie: Enjeux et perspectives après 25 ans de nouveaux usages numériques
Voici quelques moyens de vous assurer que vous maximisez les médias sociaux à votre avantage.
Commencez par faire une page professionnelle
Le plus tôt vous commencerez à séparer votre entreprise de votre page personnelle, le mieux ce sera. Cela vous empêche de submerger les gens d’informations dont ils ne veulent pas. Vos amis veulent voir vos mises à jour personnelles et peuvent se joindre à votre page d’affaires s’ils sont intéressés, mais ils n’ont pas à le faire.
De plus, les personnes qui ne vous connaissent pas mais qui veulent en savoir plus sur les huiles essentielles pourront suivre votre page d’affaires sans être encombré d’images de vos dernières vacances.
Suivez la règle des 80/20
Sur n’importe quelle plate-forme que vous utilisez, gardez votre compte d’entreprise à 80 % lié à votre entreprise ou à vos produits. Mais les gens voudront quand même savoir que vous êtes humain, alors vous devez inclure des choses personnelles comme une photo de vous-même, surtout votre profil. Ayez une section « A propos » où vous partagez un peu sur qui vous êtes et pourquoi vous aimez les huiles. Partager occasionnellement des expériences personnelles connexes. *
Suivez aussi la règle des 80/20 sur votre page personnelle :
- 80 % du temps, parlez de votre vie personnelle
- et limitez 20 % de votre temps à des choses qui sont liées à votre activité
Gardez-le authentique
Tout ce que vous postez doit être pratique, fiable et authentique. Ne partagez que ce que vos amis ou votre public cible trouveraient intéressant. Partagez en particulier comment vous utilisez les huiles dans votre vie quotidienne. Assurez-vous que votre contenu est axé sur le comment, le quoi et le pourquoi. Faites-le d’une manière naturelle, comme vous le feriez pour partager tout autre produit que vous aimez avec vos amis.
Un mot sur l’image de marque
Votre photo de couverture, quelle que soit la plate-forme que vous utilisez, doit être axée sur le branding. C’est juste une façon fantaisiste de dire que vous avez besoin de faire une déclaration sur qui vous êtes ou ce que votre entreprise représente dès le départ. Inspirez-vous de vous-même. Vous aimez le yoga ? Vous êtes parent ? Vous êtes chef cuisinier ? Faites de votre photo de couverture quelque chose qui attirerait les gens que vous voulez attirer.
Dernier conseil, ne pousse pas les gens
Pensez aux personnes que vous rencontrez en dehors du monde d’Internet et traitez chaque personne avec qui vous interagissez en ligne comme si vous l’aviez rencontrée en personne. Rendez-le naturel. Si quelqu’un mentionne qu’il ne se sent pas à son meilleur, posez-lui des questions, puis suggérez-lui quelque chose. Soyez un ami, pas un vendeur.
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