Comment optimiser l’impact d’une marque à l’aide de la PLV ?
Face à une concurrence féroce, une enseigne doit s’imposer avec une image forte et communicative. Elle nécessite un retentissement sur les esprits. En effet, une part de 55 % de la population interrogée stipule que les informations diffusées par des affiches et des écrans les incitent à consommer les produits vantés.
Cependant, pour réussir ce pari, la publicité sur le lieu de vente doit percuter l’esprit et captiver par son originalité. Alors, comment se singulariser ?
Quels bénéfices découlent d’une PLV ?
Pour propulser son chiffre d’affaires, une marque décline un message auquel les clients ne restent pas insensibles. La PLV devient l’ambassadrice de cette communication. Elle l’émet à travers des présentoirs publicitaires extrêmement attractifs fournis par un fabricant de stand pour salon. Ils doivent capter l’attention du potentiel acheteur, l’informer et le guider dans ses choix. Aujourd’hui, le marketing digital prodigue par ailleurs d’excellents résultats, mais il ne peut rien laissé à lui-même.
Quels supports exploiter pour reconnaître une marque ?
Le paneau d’affichage foisonne. La signalétique tient une bonne place. Puis les présentoirs, les mobiliers, les annonces et les bornes interactives la talonnent. De plus en plus présentes, elles stimulent le prospect et l’incitent grandement à se familiariser avec un concept. L’immersion s’opère pour un charme authentique, visuel et tactile.
Le consommateur interfère avec ces écrans. Il s’approprie ainsi les produits proposés. Cette publicité de sol ou de comptoir passe aussi par l’affichage en tête de gondole, le kakémono (poster suspendu), le totem, un stand attractif ou un caisson lumineux aux couleurs de l’enseigne. Séduit par cet agencement, le client sera enchanté d’« investir ».
Comment dynamiser ces supports pour animer un espace de vente ?
La PLV pose un décor chaleureux et incitatif, puis la signalétique projette un message puissant vers le consommateur. Ces présentoirs véhiculent l’image de l’entreprise. Par ailleurs, le renouvellement de ces affichages stimule l’identité de la société. De plus, la connexion de la PLV associée du flyer au numérique transmet instantanément des détails supplémentaires. Cela anime le parcours du client, c’est une technique judicieuse et incitative à l’achat.
Ainsi, les éléments créatifs de la PLV améliorent le potentiel visuel et communicatif d’une marque. Les multiples supports proposés sur un lieu de vente stimulent l’envie de consommer. Le client ne peut que succomber.