La technologie Deléage au service d ‘un musée
- La société Deléage a habillé un musée dédié à l'histoire du pneumatique à Clermont-Ferrand en utilisant différentes techniques de signalétique événementielle.
- Deléage a opté pour des impressions en sublimation, des textiles imprimés tendus sur baguettes invisibles et des peintures en trompe l’œil pour offrir un décor innovant aux grands espaces du musée.
- Des panneaux DIBOND imprimés, des vinyles adhésifs imprimés, des bâches adhésives et d'autres éléments ont été utilisés pour créer une atmosphère design et interactive dans le musée.
La firme Michelin est associée à l’histoire du pneumatique depuis sa naissance. C’est pour cette raison qu’un tout nouveau musée consacré à cette épopée a ouvert ses portes à Clermont-Ferrand, en janvier 2012.
La société Deléage, spécialisée en signalétique événementielle et en création de décors sur tissus tendus a été choisie pour habiller ce musée qui se veut à la fois didactique et interactif afin d’attirer un public familial.
Deléage a fait appel à différentes techniques pour offrir un décor répondant aux attentes et aux besoins du client.
Afin d’offrir un aspect optimal aux grands espaces, Deléage a utilisé une impression en sublimation, ce qui permet d’éviter adhésifs et raccords disgracieux. Les surfaces courbes ont été revêtues de textiles imprimés tendus sur des baguettes invisibles tandis qu’une peinture en trompe l’œil a pris place sur les plafonds.
Des panneaux DIBOND imprimés accueillent des écrans vidéos et des compteurs d’affichages et les surfaces vitrées sont traitées en vinyl adhésif imprimé.
Cloisons habillées de bâches adhésives imprimées, kakemonos suspendus et cerces lumineuses géantes offrent une note design à l’ensemble.
Deléage apporte des solutions à toutes les demandes de ses clients, nous vous proposons de découvrir les différentes réalisations de stands pliables, décors de salles de conférence ou d’exposition, bornes interactives proposées sur le site officiel Deléage.