LAVAL VIRTUAL, le salon au service des entreprises
- Le salon LAVAL VIRTUAL est un événement majeur pour l'avancée de la technologie virtuelle et augmentée.
- Exposer au salon offre une visibilité aux entreprises dans le secteur de la réalité virtuelle et peut attirer des investisseurs.
- Participer aux compétitions organisées pendant le salon permet de remporter des récompenses et d'accroître sa notoriété dans le domaine.
La technologie, notamment le virtuel, a connu de grandes avancées depuis cette dernière décennie. Que ce soit à des fins de divertissement, en médecine et chirurgie, sur la construction, commerciale, touristique… le salon LAVAL VIRTUAL tient une place considérable grâce à ses divers participants, exposants et visiteurs. Particuliers, étudiants et professionnels bénéficient tous de leur programme.
Le laval virtual
Depuis 20 ans, le salon se déroule annuellement à Laval, en Mayenne. Considéré comme le plus important en Europe, il fut de passage en Chine en 2017, pour offrir une version Laval Virtual Asia. Comme chaque année, il compte dans son programme diverses démonstrations, un séminaire, une exposition, des conférences sur la réalité virtuelle, etc. Non seulement, il nous permet de connaître les avancées de la réalité virtuelle et augmentée, mais le salon sert aussi de tremplin aux projets de recherche d’investisseurs.
Exposer au salon Laval Virtual
En B2B, l’interdépendance entre l’industrie du loisir et la réalité virtuelle s’intensifie progressivement. Elle peut aussi servir d’autres activités, bien qu’elle soit quasi présente dans les nouvelles consoles de jeux vidéo.
Présentez votre solution et positionnez votre entreprise en tant que leader des technologies immersives
À l’instar des entreprises de construction, nombreuses sont celles qui sont à la recherche de leurs propres BIM ou Building Information Modeling. Que le projet soit une solution dédiée au secteur du tourisme, de l’éducation, de la sécurité ou autre, sa présentation pendant le salon Laval Virtual assure sa propulsion auprès des professionnels présents.
Il a ainsi de grandes chances de trouver de potentiels investisseurs. Toute innovation technologique dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée mérite en effet d’être promue, car elle participe grandement aux avancées de la technologie.
Connectez-vous et générez des prospects grâce à des opportunités de réseautage qualifiées
En offrant un réseau de professionnels très développé, le salon devient une opportunité pour tous ceux qui souhaitent élargir leurs activités. Pour ne citer que celui de 2018, le nombre de participants venant des grandes entreprises telles que Google, Microsoft, AMD ou encore Facebook étaient de 300. Pour bénéficier des divers échanges entre professionnels et rencontrer de nouveaux clients potentiels, il vous suffit de vous inscrire au prochain salon.
S’inscrire à des compétitions par domaine (Startups/Étudiants/Laboratoires) pour remporter une récompense
Les compétitions font aussi partie du programme, organisées à l’intention des étudiants, des universités, des startups et des studios de production.
Au programme, on trouve :
- Le concours de démarrage, destiné aux jeunes entreprises pour gagner un espace d’exposition au salon
- La journée de financement, durant laquelle 12 à 14 entreprises pourront présenter leurs projets aux investisseurs internationaux
- VR/AR Contents durant lequel vingt studios de production présélectionnés feront des démonstrations aux visiteurs de leurs secteurs
- Le Laval Virtual Awards, qui est un prix récompensé par un jury international et permet de gagner une couverture médiatique plus développée
- Le Laval Virtual Revolution, une série annuelle de concours mondiaux. Les participants feront une démonstration de projets sur la technologie virtuelle qui montrent une vision de la future évolution de la réalité virtuelle
- La Fantaise Virtuelle, qui se présente en deux concours dont GAMER VR JAM et Demos. Ce sont deux concours inter-académiques de différents pays et entre étudiants