Tout savoir sur l’installation d’une grille de protection métallique
Utilisée pour les commerces, centres commerciaux ou encore banques, la grille de protection métallique est une sécurité indispensable pour protéger son établissement des agressions extérieures. Le rideau, pouvant être à lames pleines, tubes ondulés ou lames micro-perforées, se manipule manuellement ou à l’aide d’un moteur.Grille de protection motorisée Eurolook
Comment installer un rideau métallique ?
L’installation d’un rideau métallique nécessite de suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, les coulisses de la grille doivent être posées des deux côtés de l’ouverture. Il est important de s’assurer que celles-ci soient bien droites afin de prévenir tout risque de dysfonctionnement ultérieur. Pour fixer le tout, on utilise des plaques chevillées.
Installer l’axe d’enroulement
L’axe doit ensuite être inséré dans les supports en veillant à ce que le sens d’enroulement soit le bon, puis fixé à l’aide de boulons. La 1re lame du tablier doit être fixée aux bobines d’enroulement (et au moteur si le rideau métallique en est équipé).
Poser le tablier
Une fois que le tablier est positionné, il faut retirer les clous qui maintiennent les ressorts des bobines et enrouler le tablier sur son axe tout en plaçant le bandeau dans les coulisses. Pour les grilles de protection motorisées, il faut également brancher les fils qui raccordent le réseau électrique au moteur.
Effectuer les derniers ajustements
Une fois la structure installée, dérouler le tablier pour vérifier que les lames sont bien alignées. Les butées peuvent ensuite être fixées au bas de la dernière lame du rideau métallique. En cas de constat d’un dysfonctionnement au moment de l’enroulement, relâcher la pression au niveau des ressorts.