Les avis clients mensongers : à l’affiche du JT de France 2
- Les faux avis clients sont un problème croissant sur internet, France 2 a réalisé un reportage à ce sujet.
- La moitié des avis en ligne pourraient être mensongers, créant une concurrence déloyale.
- Des concepts comme Plus que PRO ont été créés pour contrer ce phénomène et assurent la fiabilité des avis grâce à la norme Iso.
Le phénomène des faux avis clients ne cesse de se propager sur la toile. Un fait qui a attiré la rédaction de France 2. En effet des journalistes de la chaîne ont décidé de s’y intéresser le 30 août dernier.
Suite à ces faux avis, des concepts tels que Plus que PRO sont apparus.
De nombreux faux avis présents sur internet
Le reportage mené par les journalistes de France 2 nous dévoile une statistique alarmante. La moitié des avis postés sur le web seraient mensongers ! Alarmante, certes, mais pas improbable. Effectivement, rien n’est plus facile que de donner son avis sur plateformes telles que Tripadvisor. Vous pouvez laisser un commentaire sans avoir été client. Un manque de contrôle qui laisse place à de la triche et à de la concurrence déloyale.
Depuis, des concepts comme Plus que PRO ont vu le jour pour contrer ce genre de phénomène.
Une norme Iso pour assurer la fiabilité des avis
La norme Iso est une norme internationale visant à certifier l’entreprise de sérieuse et fiable. Plus que PRO est d’ailleurs doublement certifié (norme Iso 9001 : de qualité et norme Iso 20252 : processus de contrôle et de restitution des données des avis clients).
Comment sont recueillis les avis ?
Plus que PRO s’appuie sur un organisme de confiance qui utilise la règle scientifique des quotas et des probabilités pour collecter les avis clients en masse. Par la suite, tous les questionnaires envoyés aux clients sont sauvegardés à la Caisse des Dépôts et Consignations.
En choisissant une entreprise du réseau Plus que PRO, vous êtes certains de coopérer avec une entreprise honnête sur les prestations qu’elle propose.