Comment donner de la visibilité à votre garage ?
- Créer une page web pour votre garage
- Utiliser le référencement naturel, payant et l'e-réputation pour augmenter la visibilité en ligne
- Être présent sur les réseaux sociaux populaires pour interagir avec la communauté
- Ne pas négliger les outils de marketing traditionnel tels que le bouche-à-oreille, le packaging et les cartes de visite
Avec plus de 32 millions d’automobilistes en France, on pourrait dire que le marché de la réparation de voitures et autres véhicules devrait être bien alimenté. Toutefois, si cela représente une opportunité pour installer son garage, il est important de souligner la difficulté de s’imposer sur ce secteur plus ou moins saturé. Dans ce contexte, quoi de plus noble pour un nouvel arrivant que de savoir se donner de la visibilité ?
- CREATCABIN Métal Tin Signes Bar et Taverne Vintage Signe Fer Peinture Rétro Plaque Affiche pour Cuisine Pub Garage Décoration, 8 x 12 Pouce[PAQUET ET TAILLE] : 1pc x plaque en métal vintage, taille: 30 x 20 cm / 12 x 8 pouces. Bonne décoration pour la maison, bar, Les cafés, magasins, restaurants etc. [MATÉRIAU DE QUALITÉ]: La plaque d’étain rétro est fabriquée en fer de qualité, durable et imperméable, imprimé par encre d’impression numérique haute définition, la couleur et le design artistique dureront longtemps. [CONCEPTION UNIQUE] : conception professionnelle et correspondance des couleurs, pulvérisation de précision pour assurer des couleurs vives et pleines, le signe d’étain en métal ajoutera un ajout amusant à l’espace que vous accrochez. [FACILE À ACCROCHER] : il y trou dans chaque coin pour une suspension facile et un gain de temps, plis et coins arrondis pour plus de sécurité. [WIDE FUNCTION]: Convient pour décorer la porte, cuisine, salle à manger, jardin, café, pub et ainsi de suite, décorez votre maison avec ce design vintage pour ajouter un peu de caractère et de style.
- Voiture de Course équipe Vintage métal Signe Affiche rétro Garage Essence Plaque Bar café Pub décoration Murale 20×30 cm YD11730L1. Matériel: métal, l’emballage comprend 1. Signe publicitaire drôle de barre. Certaines peintures semblent avoir un effet rouillé, elles sont imprimées, pas vraiment rouillées 2. Utilisez des images pour personnaliser: transformez vos photos préférées en belles œuvres d’art et ajoutez du plaisir aux murs et à la vie. Sélectionnez une photo ou une photo et envoyez-la par e-mail, nous vous répondrons dans les délais. 3. Comme bon choix pour les affiches ordinaires. Convient pour la maison, le bar, le pub, le garage, le jardin, le café, la salle à manger, le salon, la chambre, le couloir, la salle de billard, l’hôtel, le KTV, le mur du club-house, etc. 4. Facile à accrocher, il y a 4 petits trous pré-percés dans chaque coin, qui peuvent être fixés au mur avec des clous, du ruban adhésif double face ou des clous bleus. 5. Si bon à créer votre propre espace personnel, qui peut être placé sur une table ou utilisé comme décoration murale, les puzzles combinés avec plusieurs peintures sur fer obtiendront de meilleurs résultats.
Donner de la visibilité à votre garage… Créer une page web
Un garage est une PME comme tant d’autres. À cet effet, lorsque vous débarquez dans un monde ou des acteurs traditionnels sont prédominants, le premier réflex est de se donner une très bonne visibilité. Pour y parvenir, l’internet est une arme à double tranchant à votre disposition. Vous devriez donc l’exploiter de bonne manière. Aujourd’hui avec près de 80 % des achats qui se font en ligne, un garage doit donc avoir sa propre page web, comme c’est le cas avec www.depannage-voiture.com. Ceci répond donc aux impératifs d’un monde de plus en plus digitalisés. À cet effet, la plateforme dédiée à votre garage doit être bien élaborée et être web responsive. C’est-à-dire qu’elle doit pouvoir être consultée aussi bien sur les smartphones que sur les ordinateurs. Ceci est d’autant plus important que près de 51 % des Français se connectent à internet avec leurs smartphones et 31 % utilisent leurs ordinateurs. Mais, aujourd’hui dans un environnement très concurrentiel où de nombreux garages également se donnent une visibilité sur le web, il est important de profiter des nombreux outils de visibilité en ligne qui existent. À cet effet, trois pratiques vous aident à conquérir le grand nombre…
- le référencement naturel (SEO)
- le référencement payant (SEA)
- l’entretien de l’e-réputation
Le référencement naturel désigne « l’ensemble des techniques et méthodes qui permettent d’optimiser un site web pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. » D’une façon globale, il met en exergue la rédaction de contenus uniques et pertinents, mais aussi l’intégration de liens internes aux textes, etc.Le référencement payant (SEA) est complémentaire du référencement naturel. Il « désigne la création et l’optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche ». Il est payant et la rémunération se fait au coût par clic, au coût par acquisition, etc.
Dans les deux types de référencement, Google est le meilleur allié pour une bonne visibilité. Ce moteur concentre en effet à lui tout seul plus 90 % des recherches sur internet dans le monde.L’e-réputation désigne la bonne renommée dont jouit votre garage sur l’ensemble du web. Ceci passe donc par un travail de qualité pour vos premières prestations. L’e-réputation s’exprime aussi par les différents avis des clients sur votre page. Ces avis sont renforcés par une communication de bouche-à-oreille qui booste votre réputation en ligne et hors ligne.
Donner de la visibilité à votre garage… Être présent sur les réseaux sociaux
On estime environ à 60 % le nombre de français présent sur les réseaux sociaux. À cet effet, il est très important d’y être présente en tant que PME. Parmi ces réseaux, certains sont très populaires. C’est le cas de Facebook, YouTube ou encore LinkedIn. Les réseaux sociaux sont complémentaires des pages web. A cet effet, en tant que plateforme de visibilité, il faut non seulement utiliser les outils de marketing qu’ils offrent, mais aussi savoir créer des interactions avec votre communauté, etc.
Donner de la visibilité à votre garage… Utiliser les outils de marketing traditionnel
Si nul ne peut nier l’importance du marketing digital, ne pas oublier les outils du marketing traditionnel est un critère de réussite. À cet effet, la promotion de votre garage, quel que soit l’environnement où il se trouve, passe aussi bien par le bouche-à-oreille, le packaging que par les cartes de visites et autres flyers.
- QUMENEY Lot de 4 panneaux muraux vintage en métal avec motif de peste – Décoration pour café, bar, pub, bière (30 x 20 cm)Contenu de l’emballage : 4 plaques en tôle avec des motifs intéressants. Matériau : étain/métal ; imperméable et durable, ne se décolore pas, facile à nettoyer. Dimensions : 30 x 20 cm ; trous pré-percés pour une suspension facile. Style : comme un bon complément à la décoration murale rétro, il peut vous rappeler vos vieilles histoires. Large application : décoration parfaite pour les maisons, bars, cafés, restaurants, salles de billard, hôtels et clubs.
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