Comment donner de la visibilité à votre garage ?
Avec plus de 32 millions d’automobilistes en France, on pourrait dire que le marché de la réparation de voitures et autres véhicules devrait être bien alimenté. Toutefois, si cela représente une opportunité pour installer son garage, il est important de souligner la difficulté de s’imposer sur ce secteur plus ou moins saturé. Dans ce contexte, quoi de plus noble pour un nouvel arrivant que de savoir se donner de la visibilité ?
- Mehr Relief-Schilder hier... Plaque en tôle décorative en relief pour les amateurs de Yamaha - 30 x 20 cmPublicité rétro classique pour moto - Convient pour les amateurs de Yamaha, les collectionneurs, les bricoleurs, les visseuses - garage, décoration de tatouage Format : 30 x 20 cm avec gravure détaillée d'environ 1 cm de haut Tôle d'acier robuste en relief et bombée avec sérigraphie de haute qualité Peinture brillante et protectrice avec des couleurs vives, claires et lumineuses Remarque : plaque rétro en étain avec représentation historique comme élément purement décoratif. Toutes les plaques d'immatriculation représentées ne sont pas utilisées comme marque mais exclusivement indicatives. Ni le produit ni le fabricant ne sont dans une relation contractuelle directe ou de licence avec le propriétaire de la marque.
- Sarekung 5PCS 20x30cm Signe de Plaque de Mur en métal Vintage Affiche pour café Bar pub bière Restaurant à DomicileImperméable, antiéblouissant, propre simple et teinté. Conception créative, contractée et à la mode. Peut être mis en mesa ou accroché au mur. Il convient à de nombreux endroits, tels que bar, café, salle à manger, maison de billard, hôtel, décoration murale de club, créant une atmosphère à la fois contractée mais à la mode Quatre petits trous pré-percés dans chaque coin de cette peinture peuvent être montés au mur à l'aide de clous à quatre coins ou de ruban adhésif double face.
Donner de la visibilité à votre garage… Créer une page web
Un garage est une PME comme tant d’autres. À cet effet, lorsque vous débarquez dans un monde ou des acteurs traditionnels sont prédominants, le premier réflex est de se donner une très bonne visibilité. Pour y parvenir, l’internet est une arme à double tranchant à votre disposition. Vous devriez donc l’exploiter de bonne manière. Aujourd’hui avec près de 80 % des achats qui se font en ligne, un garage doit donc avoir sa propre page web, comme c’est le cas avec www.depannage-voiture.com. Ceci répond donc aux impératifs d’un monde de plus en plus digitalisés. À cet effet, la plateforme dédiée à votre garage doit être bien élaborée et être web responsive. C’est-à-dire qu’elle doit pouvoir être consultée aussi bien sur les smartphones que sur les ordinateurs. Ceci est d’autant plus important que près de 51 % des Français se connectent à internet avec leurs smartphones et 31 % utilisent leurs ordinateurs. Mais, aujourd’hui dans un environnement très concurrentiel où de nombreux garages également se donnent une visibilité sur le web, il est important de profiter des nombreux outils de visibilité en ligne qui existent. À cet effet, trois pratiques vous aident à conquérir le grand nombre…
- le référencement naturel (SEO)
- le référencement payant (SEA)
- l’entretien de l’e-réputation
Le référencement naturel désigne « l’ensemble des techniques et méthodes qui permettent d’optimiser un site web pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. » D’une façon globale, il met en exergue la rédaction de contenus uniques et pertinents, mais aussi l’intégration de liens internes aux textes, etc.Le référencement payant (SEA) est complémentaire du référencement naturel. Il « désigne la création et l’optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche ». Il est payant et la rémunération se fait au coût par clic, au coût par acquisition, etc.
Dans les deux types de référencement, Google est le meilleur allié pour une bonne visibilité. Ce moteur concentre en effet à lui tout seul plus 90 % des recherches sur internet dans le monde.L’e-réputation désigne la bonne renommée dont jouit votre garage sur l’ensemble du web. Ceci passe donc par un travail de qualité pour vos premières prestations. L’e-réputation s’exprime aussi par les différents avis des clients sur votre page. Ces avis sont renforcés par une communication de bouche-à-oreille qui booste votre réputation en ligne et hors ligne.
Donner de la visibilité à votre garage… Être présent sur les réseaux sociaux
On estime environ à 60 % le nombre de français présent sur les réseaux sociaux. À cet effet, il est très important d’y être présente en tant que PME. Parmi ces réseaux, certains sont très populaires. C’est le cas de Facebook, YouTube ou encore LinkedIn. Les réseaux sociaux sont complémentaires des pages web. A cet effet, en tant que plateforme de visibilité, il faut non seulement utiliser les outils de marketing qu’ils offrent, mais aussi savoir créer des interactions avec votre communauté, etc.
Donner de la visibilité à votre garage… Utiliser les outils de marketing traditionnel
Si nul ne peut nier l’importance du marketing digital, ne pas oublier les outils du marketing traditionnel est un critère de réussite. À cet effet, la promotion de votre garage, quel que soit l’environnement où il se trouve, passe aussi bien par le bouche-à-oreille, le packaging que par les cartes de visites et autres flyers.
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