Teenlight : la mini-entreprise fondée par des élèves du collège Saint-Géraud
- Des élèves de 3e du collège Saint-Géraud ont créé la mini-entreprise Teenlight.
- Teenlight fonctionne comme une vraie entreprise avec une structure complète.
- La société va bientôt lancer des lampes de poche et est parrainée par l'EPA.
Dans le cadre d’un programme spécial, des élèves de 3e du Collège Saint-Géraud à Montbazens ont créé une mini-société baptisée « Teenlight ». Cette dernière compte 18 mini-entrepreneurs qui projettent bientôt de lancer le tout premier produit de l’entreprise, sous la houlette de quelques grandes personnes : un coordinateur, un parrain et un professeur. Détails.
- Fire in the Classroom: Creativity, Entrepreneurship, and the Craft of Teaching
- Teaching Entrepreneurship: A Practice-Based Approach
Comme une vraie société
Crédit photo :pixabay
Teenlight fonctionne comme une VRAIE entreprise, avec à sa tête un PDG qui dirige une quinzaine d’employés. La mini-société possède également toute la structure et les services nécessaires pour fonctionner correctement. Elle dispose notamment de sections dédiées aux finances, aux ressources humaines, mais aussi à la fabrication, la commercialisation et à l’administration des ventes. À préciser également que tous les salariés ont passé un vrai entretien d’embauche avant d’intégrer la société.
Bientôt des lampes de poche Teenlight ?
Le choix du tout premier produit de la société ne s’est pas fait au hasard : les 18 entrepreneurs ont pris le temps de se réunir et de bien étudier le marché avant de finalement porter leur choix sur la lampe de poche. Il a été annoncé que pour fabriquer cette dernière, Teenlight se servira d’une imprimante 3D que l’entreprise va louer au collège. Un programme informatique a été développé par le service informatique dans le but de fabriquer un prototype qui sera ensuite présenté le 14 mai prochain au concours des mini-entreprises à Toulouse. Rendez-vous sur le compte Instagram ou bien Facebook de Teenlight pour en savoir plus !
Le projet est parrainé par l’EPA
L’ esprit d’entreprenariat devrait se cultiver dès le plus jeune âge. C’est sur cette philosophie que s’appuie EPA (Entreprendre pour apprendre), le fameux programme qui a poussé les élèves de 3e du collège Saint-Géraud à fonder Teenlight. Le but d’EPA est d’aider à développer et encourager l’envie d’entreprendre chez les jeunes. Agréé par le ministère de l’Éducation nationale, le programme espère ainsi révéler des potentiels cachés et préparer le terrain pour ceux qui deviendront les entrepreneurs de demain.
- Innovation in Global Entrepreneurship Education: Teaching Entrepreneurship in Practice
- Primary Teaching Services Sticker Kit pour débutantUn cadeau idéal pour les enseignants ou la motivation des enfants. Dimensions de la boite : 310 x 215 x 20 mm. Contient 6 feuilles d’autocollants assortis, 496 au total. Solide boîte d’autocollants.