Artisanat de France
  • Achats
    • Fournitures
  • Aménagement
    • Mobilier
    • Sécurité
  • Commercial
  • Informatique
  • Communication
    • Evenementiel
  • Gestion
    • Juridique
    • Administratif
  • Ressources Humaines
    • Formation
  • Services

Gestion

Obat : logiciel de devis et de facturation pour les artisans du bâtiment

Obat : logiciel de devis et de facturation pour les artisans du bâtiment

Ce n’est plus un secret pour les prestataires de services en l’occurrence les artisans du bâtiment. Un devis de prestations, les clients en demandent toujours. Dans un environnement concurrentiel et où les clients sont de plus en plus exigeants sur le professionnalisme des artisans, il est fondamental que vous, artisan du bâtiment fassiez preuve de …

Le gouvernement veut supprimer les niches fiscales des entreprises pour faire des économies

Le gouvernement veut supprimer les niches fiscales des entreprises pour faire des économies

Emmanuel Macron veut faire baisser l’impôt sur le revenu. Le chef d’État a annoncé que le gouvernement allait financer des baisses d’impôts via « la suppression de certaines niches fiscales pour les entreprises. » De quoi s’agit-il au juste ? Interrogée par le Journal du Dimanche, Olivia Grégoire, députée LREM, apporte davantage d’explications sur le sujet. Plus d’un …

Aux États-Unis : un magasin qui utilise l’intelligence artificielle ouvre ses portes en Pennsylvanie

Aux États-Unis : un magasin qui utilise l’intelligence artificielle ouvre ses portes en Pennsylvanie

Dans le cadre de son programme Intelligent Retail Lab (IRL), Walmart, numéro un de la grande distribution aux États-Unis, se prépare à révolutionner le secteur du commerce en lançant une chaîne de « magasins high-tech ». La multinationale vient en effet d’ouvrir un grand magasin dopé à l’intelligence artificielle (IA) en Pennsylvanie. On vous dit tout ! Des …

Pourquoi devenir auto entrepreneur est-il intéressant sur le plan professionnel ?

Pourquoi devenir auto entrepreneur est-il intéressant sur le plan professionnel ?

Une carrière professionnelle, aujourd’hui, n’est plus aussi constante que par le passé. Les actifs ne restent que quelques années dans une entreprise au début de leur vie professionnelle, et testent parfois de nombreux domaines et corps de métier avant de trouver leur voie. Parmi ces possibilités, le statut d’auto entrepreneur offre son lot d’opportunités à …

Gagnez du temps dans l’organisation du conseil d’administration

Gagnez du temps dans l’organisation du conseil d’administration

Organiser les conseils d’administration de votre entreprise avec des supports d’information papier requiert une préparation chronophage et fastidieuse. En dématérialisant les tâches récurrentes dévolues à la gouvernance d’entreprise, vous bénéficierez de nombreux avantages et d’un gain de temps conséquent. Par exemple, un outil qui centralise et sécurise l’ensemble des informations stratégiques faciliterait la collaboration entre …

Tout savoir sur le statut d’auto-entrepreneur : avantages et inconvénients

Tout savoir sur le statut d’auto-entrepreneur : avantages et inconvénients

L’auto-entrepreneur est un individu qui réalise un chiffre d’affaires limité, profitant d’un régime simplifié dans tous les domaines, que ce soit fiscal, social ou comptable. Le statut est recommandé à tous ceux qui souhaitent obtenir un complément de revenu ou avoir une activité en parallèle de leur travail de salarié. Les aspects du régime d’auto-entrepreneur …

L'assurance décès pour bien protéger votre famille si vous disparaissez

L'assurance décès pour bien protéger votre famille si vous disparaissez

L’assurance prévoyance prend le relais des avantages qu’octroie le statut de salarié. Dans le monde professionnel, l’entreprise propose certains avantages en matière de protection sociale complémentaire. Cependant, plusieurs questions se posent: quelle est la meilleure mutuelle senior et comment y souscrire ? Les personnes actives salariées sont ainsi couvertes en général contre les risques de décès …

La restructuration juridique au service de l’entreprise

La restructuration juridique au service de l’entreprise

La restructuration est une mise à niveau des types de conduites sur les opérations et les structures d’une entreprise par rapport à l’évolution du domaine entrepreneurial. Il en est de même pour la restructuration du service juridique. Les responsables de cette dernière avisent l’entreprise sur les changements importants concernant les démarches à appliquer. Comment s’applique …

Tout savoir sur les conventions collectives applicables dans l’industrie chimique

Tout savoir sur les conventions collectives applicables dans l’industrie chimique

Le code du travail n’est pas la seule source du droit social. En effet, la plupart des règles et des principes proviennent d’autres textes comme les accords nationaux et communautaires. Aussi, les conventions collectives en font partie. Il est important, particulièrement pour le salarié, d’en prendre connaissance. Un accord complétant le Code du travail La convention collective …

Principe de la santé et de la sécurité dans une entreprise

Principe de la santé et de la sécurité dans une entreprise

Le concept de la santé et de la sécurité des travailleurs au sein d’une société est une régularité obligatoire qui couvre de nombreux domaines. En général, elle vise tous les aspects concernant le bien-être physique, social et psychique des employés afin de leur offrir un environnement de travail optimal. Pour protéger la santé des travailleurs, la …

Le principe de l’affichage obligatoire en entreprise

Le principe de l’affichage obligatoire en entreprise

Pour être conformes au droit du travail, certaines entreprises doivent suivre certaines consignes. L’affichage obligatoire figure parmi ces obligations. Il constitue toutes les informations importantes que les employés doivent savoir à propos de l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Les raisons de l’affichage obligatoire Le code du travail exige que tous  les employeurs  informent  leurs employés sur …

Comment se déroule une liquidation judiciaire ?

Comment se déroule une liquidation judiciaire ?

La dissolution d’une société peut prendre plusieurs formes. La liquidation judiciaire est sans aucun doute la plus redoutée par les chefs d’entreprises. Effectivement, elle est prononcée après une décision de justice et les avoirs de la compagnie seront vendus aux enchères. Les procédures à suivre en matière de liquidation judiciaire Une liquidation judiciaire est prononcée lorsque la société ne peut plus …

Les étapes à suivre pour créer une sarl

Les étapes à suivre pour créer une sarl

La création d’une SARL est la solution la plus simple pour fonder une entreprise à plusieurs tout en préservant le patrimoine de chaque associé. Malgré ce détail, il faudra cependant se préparer à régler de longues procédures administratives. Voilà pourquoi, il est conseillé de faire appel à un avocat. Quelles démarches légales faut-il entamer pour …

Le logiciel de gestion : un outil incontournable pour faciliter la gestion quotidienne d’une entreprise

Le logiciel de gestion : un outil incontournable pour faciliter la gestion quotidienne d’une entreprise

Dans de nombreux secteurs d’activité, l’utilisation des logiciels est devenue une pratique courante. Néanmoins, ces outils ne sont pas uniquement utilisés pour employer des machines perfectionnées, ils servent également à simplifier la gestion de la compagnie. Pourquoi utiliser des logiciels pour gérer sa société ? Les chefs d’entreprises doivent vérifier de nombreux documents chaque jour. Cela …

Maintenance et gestion d’équipements pétroliers à Angers

Maintenance et gestion d’équipements pétroliers à Angers

Retrouver tous les équipements nécessaires pour la maintenance d’une station-service s’avère difficile. Pourtant le directeur doit faire tout son possible pour satisfaire les besoins de ses clients en leur proposant des produits de qualité. L’option la plus sûre serait de confier l’installation et l’entretien d’un poste d’essence et de dépannage d’urgence à un prestataire fiable. …

Prévenir les risques d’accidents de travail

Prévenir les risques d’accidents de travail

Dans les chantiers de construction et de grands travaux publics, les ouvriers sont souvent exposés à des risques professionnels multiples. Ils se trouvent obligés de transporter des charges lourdes, de travailler sur des sols accidentés, et de s’exposer à des produits toxiques ou inflammables. La prévention de tous ces risques incombe aux donneurs d’ordre dès …

Comment ouvrir une laverie libre service

Comment ouvrir une laverie libre service

Le commerce des laveries automatiques est en pleine expansion. A première vue, il est difficile de comprendre l’engouement des investisseurs quand on sait que 90% des foyers français disposent d’un lave-linge domestique. Mais il existe belle et bien une demande ! Une laverie automatique permet en effet de laver du linge en grande quantité, y …

Edicolor finalise un grand projet industriel pour optimiser le service apporté à ses clients

Edicolor finalise un grand projet industriel pour optimiser le service apporté à ses clients

Edicolor, imprimeur basé à Bain de Bretagne (au sud de Rennes, sur la route de Nantes) a décidé de rassembler ses activités graphiques : offset, numérique et nuancier sur un seul site de production, pour réunir ses équipes et optimiser le service apporté à ses clients. Le nouveau site de production unifié, s’agrandit de quelques …

Les avantages et inconvénients de la sous-traitance

Les avantages et inconvénients de la sous-traitance

Une entreprise dite donneur d’ordre, s’engage auprès de ses clients en signant un contrat de production. Mais pour la réalisation en partie ou bien en intégralité de celle-ci, elle sollicite les services d’un sous-traitant. Recourir à une sous-traitance constitue-t-il un avantage ou plutôt un inconvénient pour une entreprise ? Quels sont les avantages de la …

Optimiser ses mesures de sécurité grâce à un audit

Optimiser ses mesures de sécurité grâce à un audit

Pour prévenir les éventuels risques de sécurité, un grand nombre d’entreprises adoptent les systèmes de surveillance physique tels que les vigiles, maîtres chiens ou encore les équipements de vidéosurveillance. Toutefois l’évaluation de la politique de sécurité ou l’audit est préalablement requis. Focus sur l’audit de sécurité. Quels sont les systèmes de surveillance physique ? La sécurité …

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Protection rapprochée : mission à haut risqueProtection rapprochée : mission à haut risque
Travailler en coworking : une démarche éco-responsableTravailler en coworking : une démarche éco-responsable
L'essentiel sur le nettoyage industriel des bureauxL'essentiel sur le nettoyage industriel des bureaux
Externalisation : les principaux avantages de la pratiquerExternalisation : les principaux avantages de la pratiquer
  • rc pro RC Pro obligatoire en 2023 pour toutes les entreprises ?
  • La "valeur partagée" : maturation du concept de RSE ?
  • Artisans : quels travaux de rénovation énergétique proposer à vos clients ?
  • Les avantages et inconvénients de la sous-traitance
Partenaires
  • Actualités Business
  • Rachat de crédit

    © 2023 Artisanat2France